Praticien en Hypnothérapie / P.N.L
E.F.T / Coach en estime de Soi
RUBRIQUES
Accueil
Qui suis-je ?
L'Hypnose Ericksonienne
Pour qui ? Pourquoi ?
Hypnose pour enfants
Déroulement d'une séance
Thérapie Par Le Chant
Témoignages
Tarifs
Contact

Liste des
Sites Partenaires

WEBMASTER
Pour contacter le Webmaster de ce site
cliquez ici
 

Thérapie Par Le Chant

Photo

"Chanter, cela ressemble à se délivrer.
Ce qu’on ne peut dire et ce qu’on ne peut taire,
la musique l’exprime."

Victor Hugo, Extrait de William Shakespeare (1864)

 

"Au long d’une évolution qui (...) promeut le scientifique
au détriment du sensible, la voix demeure messagère du corps."

Marie-France Castarède, "La Voix et ses sortilèges" (Editions 'Les Belles Lettres', 1987).
Marie-France Castarède est psychologue, professeure d'université honoraire en
psychopathologie clinique et psychanalyste, membre honoraire de la Société
Psychanalytique de Paris.

Ma première passion le chant

Ce n'est plus un secrêt, le chant possède de véritables vertus thérapeutiques. Par son pouvoir libérateur, le chant nous aide à nous détendre, à nous délivrer du stress, de l'anxiété et des émotions enfouies à l'intérieur de nous-même et, surtout, il entraîne la sécrétion d'endorphines, hormone du bien-être qui agit comme un antidépresseur naturel.

J'ai commencé a chanter depuis ma plus tendre enfance. Au fil des années le chant est devenu pour moi une véritable passion. J'ai alors suivi des cours de chant à l'Ecole de Musique du Marais à Paris, pour me perfectionner dans le placement de la voix et acquérir la technique vocale. j'ai ensuite exercé en tant que chanteuse professionnelle pendant de nombreuses années. Forte de cette expérience, j'intègre aujourd'hui le chant au sein de mon métier de thérapeute.

Photo

L'atelier de thérapie par le chant

L'atelier de thérapie par le chant que je propose, également appelé atelier de chant thérapeutique, n'est pas un cours de chant à proprement parler. L'objectif recherché étant de tirer profit des bienfaits que nous procure simplement le fait de chanter et non pas de devenir chanteur (quoique...). Et, comme le chant peut être pratiqué par tous, nul besoin de savoir forcement chanter ou d'avoir une jolie voix pour s'initier. Nous chantons ou "chantonnons" tous naturellement et nous pouvons donc TOUS en tirer des bénéfices.

L'objectif principal de l'atelier est de trouver par le chant le moyen de se sentir mieux, de reprendre confiance en soi, s'ouvrir aux autres mais également de se retrouver face à soi-même et ses propres émotions ou ses peurs.

Apprendre à respirer, à utiliser ses cordes vocales, à improviser, à s'écouter mais aussi à écouter l'autre ou encore et surtout à libérer et partager ses émotions permettra à chacun de trouver dans le chant un vecteur de communication, de socialisation et d'intégration. Toute personne mal à l'aise ou ayant du mal à s’exprimer au sein d'un groupe parce que trop timide, réservée ou en manque de confiance en soi, pourra en tirer profit.

Certaines personnes ont parfois du mal à exprimer leurs émotions ou leurs sentiments, quelle qu'en soit la raison : timidité, pudeur, éducation ou encore tout simplement la peur d'être rejeté... Les paroles, les mots d'une chanson, sont souvent remplis d'émotions et de sentiments et, pour ces personnes, un message qui peut être difficile à faire passer par la parole peut être livré beaucoup plus facilement lorsqu'il est chanté.

Au cours de l'atelier, un repertoire de chansons françaises et internationales sera proposé aux participants comme base du travail thérapeutique. Le morceau sera travaillé, accapella dans un premier temps, puis au micro et accompagné d'une bande playback ou d'un pianiste.

 

Photo

Atelier d'écriture improvisée

Un atelier d'écriture improvisée a également été mis en place. Il permet d'exprimer des mots ou sentiments au travers d'exercices basés sur des consignes imposés. Les séances se déroulent par petits groupes et portent sur un thème proposé.

 

Tarifs et modalités

Tarif : La séance individuelle de thérapie par le chant est au prix unique de 80 euros. Des séances de groupes permettent de ré de réduire le coût unitaire des participants. Se renseigner.

Parrainage : Votre séance individuelle de thérapie par le chant gratuite si vous parrainez 5 personnes. La carte de parrainage est disponible en cabinet.


 

Copyright © 2012-2018 EKA Production. Tous droits réservés.
Mentions légales - Accès Google Maps