Praticien en Hypnothérapie / P.N.L
E.F.T / Coach en estime de Soi
RUBRIQUES
Accueil
Qui suis-je ?
L'Hypnose Ericksonienne
Pour qui ? Pourquoi ?
Hypnose pour enfants
Déroulement d'une séance
Thérapie Par Le Chant
Témoignages
Tarifs
Contact

Liste des
Sites Partenaires

WEBMASTER
Pour contacter le Webmaster de ce site
cliquez ici
 

L'Hypnose Ericksonienne

Photo
Milton Erickson (1901-1980)

L'héritage de Milton Erickson

L'hypnose dite "Ericksonienne" est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980), célèbre psychiatre américain, connu et reconnu. Cette branche de l'hypnose mène le patient à un état modifié de conscience, de manière pédagogique, indirecte et non autoritaire. L'hypnothérapeute profitera de cet état pour accéder aux ressources psycho-corporelles de guérison du patient.

La méthode

Le principe de base est d'établir une communication avec l'inconscient du patient, par le biais de différentes techniques et outils, pour ensuite introduire des changements dans le fonctionnement même de l'inconscient. Il s'agit d'un processus interactif où le thérapeute réagit en fonction des réponses données par l'inconscient du patient. Cela permet de traiter les problèmes directement là où ils se situent et de s'adapter aux besoins profonds du patient, d'où l'efficacité et la rapidité de l'hypnose.



L'Hypnothérapie

Photo

Une thérapie brève et efficace

L'Hypnothérapie est une méthode qui utilise l'hypnose à des fins thérapeutiques. On est donc bien loin de l'image de l'hypnose "spectacle" à laquelle on associe à tort l'hypnose Ericksonienne. Tant la finalité que les moyens utilisés sont, en effet, très différents. On parle ici d'un phénomène non directif et non intrusif. Tout se fait avec l'accord plein et entier du patient.

Le principe

L'hypnothérapeute plonge son patient dans ce que l'on appelle une transe hypnotique, un état de relaxation intense, propice à lui permettre d'accéder à un "état modifié de conscience" libéré de toute rationalité et toute inhibition.

Une fois cet état atteint, plusieurs exercices et techniques hypnotiques basés sur différentes suggestions non directives, vont permettre à l'hypnothérapeute d'atteindre directement le subconscient du patient, son esprit conscient étant occupé. Cette méthode permet de modifier le schéma subconscient usuel du sujet de façon à ce qu'il se libère de ses tensions et parvienne à mieux gérer sa vie.


 

Copyright © 2012-2018 EKA Production. Tous droits réservés.
Mentions légales - Accès Google Maps