Praticien en Hypnothérapie / P.N.L
E.F.T / Coach en estime de Soi
RUBRIQUES
Accueil
Qui suis-je ?
L'Hypnose Ericksonienne
Pour qui ? Pourquoi ?
Hypnose pour enfants
Déroulement d'une séance
Thérapie Par Le Chant
Témoignages
Tarifs
Contact

Liste des
Sites Partenaires

WEBMASTER
Pour contacter le Webmaster de ce site
cliquez ici
 

Hypnose pour enfants et adolescents

Photo

1) L'hypnose pour enfants

On entend de plus en plus parler des bienfaits de l'hypnose sur les enfants. Ils ont d'ailleurs une très grande facilité à se mettre en état hypnotique. Cet état est le même que celui dans lequel un enfant rentre lorsqu'il regarde un dessin animé qu'il adore ou lorsqu'il est particulièrement concentré sur un jeu ou un coloriage. D'ailleurs il se fait parfois gronder à tord lorsque ses parents l'appellent pour la 3ème fois et qu'il ne répond pas. Ce n'est pas qu'il n'écoute pas, c'est juste qu'il se focalise tellement sur ce qu'il est en train de faire, qu'il est parti un peu ailleurs. Cet état dans lequel il se plonge lui-même très facilement, régulièrement, tout au long de la journée, est un état naturel. Il est aussi appelé "l'état de conscience modifié", celui qu'on cherche à atteindre lors d'une séance d'hypnose. Le travail thérapeutique se fait alors très facilement, beaucoup plus facilement que sur un adulte.

Lors du premier entretien, la présence d'un ou des 2 parents est impérative durant environ 30 minutes. Ceci afin de pouvoir, dans un premier temps, identifier la problématique de l'enfant, chacun selon sa vision. Dans un deuxième temps, l'entretien se poursuivra sans la présence des parents et, ce, durant environ 45 mn.

Les séances d'hypnose adressées aux enfants sont très ludiques. Le jeu et les contes hypnotiques, que l'hypnothérapeute crée en fonction du problème rencontré par l'enfant, représentent la majeure partie de la séance. Les résultats sur les enfants sont très satisfaisants, voir spectaculaires, parfois même en très peu de séances.

 
Photo

2) L'hypnose pour adolescents

L'adolescent a tendance à intérioriser son mal-être ce qui le rend difficilement décelable par l'entourage. De surcroît, il peine à exprimer ce qu'il ressent. Pour lui, il existe une véritable gageure à parvenir à mettre des mots sur ses maux.

Les symptômes se traduisent par divers comportements, tels que le replis sur soi-même, le manque de confiance en soi et d'estime de soi, timidité, complexes, crises d'angoisse, etc...

Chez l'adolescent, la mise en hypnose se rapproche de celle d'un adulte car il est déjà déjà bien sous contrôle de lui-même et tout à fait conscient des problèmes existentiels qui le submergent. Il faut impérativement que le "feeling" passe entre l'adolescent et l'hypnothérapeute, sans quoi il est quasi certain que la séance ne sera pas d'une grande efficacité.

3) Symptômes fréquents pouvant se manifester chez l'enfant et l'adolescent

Liste des principaux symptômes constatés chez les enfants et les adolescents :

  • faire pipi au lit ou sur soi (enurésie),
  • se ronger les ongles (onychophagie), sucer son pouce,
  • tics, tocs (troubles obsessionnels compulsifs),
  • difficultés scolaires, peur des examens
  • difficultés à se concentrer ou à s'intégrer,
  • troubles du comportement, hyper activité,
  • manque de confiance et d'estime de soi,
  • troubles du sommeil, dépendances,
  • phobies, stress, crise d'angoisse...


 

Copyright © 2012-2018 EKA Production. Tous droits réservés.
Mentions légales - Accès Google Maps