Praticien en Hypnothérapie / P.N.L
E.F.T / Coach en estime de Soi
RUBRIQUES
Accueil
Qui suis-je ?
L'Hypnose Ericksonienne
Pour qui ? Pourquoi ?
Hypnose pour enfants
Déroulement d'une séance
Thérapie Par Le Chant
Témoignages
Tarifs
Contact

Liste des
Sites Partenaires

WEBMASTER
Pour contacter le Webmaster de ce site
cliquez ici
 

Déroulement d'une séance

Photo

1) Questionnaire d'entretien ou Anamnèse

Lors de votre première visite, nous commencerons par ce qu'on appelle l'anamnèse. C'est en quelque sorte la "biographie" du patient, les informations relatives à son passé. Les troubles et symptômes seront détaillés lors de cet entretien mais aussi les objectifs que vous vous êtes fixés. Nous passerons aussi en revue vos idées sur l'hypnose pour éviter tout malentendu et les possibilités de l'hypnothérapie.

Cette phase de prise de contact est déterminante pour la suite de la thérapie. Lors des séances suivantes, l'entretien préalable, beaucoup plus court (10 min environ), concernera les changements survenus depuis la dernière séance.

2) La phase de travail

La mise en hypnose appelée plus particulièrement "induction" débute par une relaxation totale du corps, amenant le sujet à un état de "transe" hypnotique, état de conscience modifié.

Cet état atteint, on travaille sur la problématique. Les suggestions à proprement parler (positives, directes, indirectes, métaphores, ...) peuvent alors commencer, elles vous guideront au fil des séances vers le changement souhaité.

3) "Réveil" et débriefing

Les suggestions de "réveil" vont vous permettre de revenir en douceur au moment présent, l' « ici et maintenant ».

Un court entretien entre l'hypnothérapeute et le patient se fait alors sur le déroulement de la séance. Si nécessaire, et si le patient le souhaite, des exercices peuvent être proposés pour la prochaine séance.


 

Copyright © 2012-2018 EKA Production. Tous droits réservés.
Mentions légales - Accès Google Maps